Des experts qui ont le sens des valeurs
Des experts qui ont le sens des valeurs

Contact

NOUVELLES COORDONNEES

**********************************

DIRECTION GENERALE

48 rue Sainte-Anne

75002 PARIS


Tél : 01 40 28 18 30

Fax : 01 40 28 16 35

 

Direction Régionale

Rhône-Alpes - Auvergne

21 av G. Pompidou

69000 Lyon 3°

 

Tél : 04 72 91 31 60

Fax : 04 72 91 30 30

 

Stay connected

Pertes d'exploitation

 

Bien au-delà du simple calcul de la marge brute, DANTARD Expertises propose la réalisation d’une étude complète véritable base à l’établissement du cahier des charges d’assurance «pertes d’exploitation».
 
L’objet de cette assurance est de protéger l’entreprise contre la perte de marge brute et l’engagement de frais supplémentaires d’exploitation (destinés à limiter la baisse du niveau d’activité) suite à un sinistre garanti de dommages aux biens.  

Objectif de l’estimation :

Le principe guidant notre étude est de simuler différents scénarii de sinistres graves, puis d’en estimer les conséquences financières dans le temps afin de vous mettre en situation de bénéficier d’une assurance pertes d’exploitation adaptée à vos besoins. 

 

Processus de l’estimation :

 

L’analyse comptable et technique pour déterminer les capitaux à assurer au titre de la marge brute.
 

La simulation de divers scénarii de sinistres graves (évènements générateurs, incidences sur les autres sites, approche technique du redémarrage de l’activité, mesures conservatoires, impact commercial, etc…) ainsi que de leurs conséquences financières dans le temps afin de mesurer le « sinistre maximum possible » pour déterminer la limitation contractuelle d’indemnité et la période d’indemnisation adaptées
 
L’identification des points de vulnérabilité (dont les goulots d’étranglement) afin de préconiser les évènements à assurer et les extensions de garanties à prévoir.

Outre l’étude des divers documents techniques et comptables, le travail de l’expert estimateur consiste en grande partie en des échanges avec le dirigeant de l’entreprise (ou ses représentants) pour envisager les scénarii de sinistres critiques et en apprécier l’ensemble des conséquences.   


Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Dantard Expertises