Des experts qui ont le sens des valeurs
Des experts qui ont le sens des valeurs

Contact

NOUVELLES COORDONNEES

**********************************

DIRECTION GENERALE

48 rue Sainte-Anne

75002 PARIS


Tél : 01 40 28 18 30

Fax : 01 40 28 16 35

 

Direction Régionale

Rhône-Alpes - Auvergne

21 av G. Pompidou

69000 Lyon 3°

 

Tél : 04 72 91 31 60

Fax : 04 72 91 30 30

 

Stay connected

Estimations des valeurs

L'utilité de l'estimation des valeurs intervient dans plusieurs contextes.

 

L'estimation des valeurs répond à vos problématiques de gestion de votre patrimoine en établissant des valeurs justes, vous permettant d'accélérer les procédures d'indemnisations en cas de sinistre.

 

L'estimation préalable :

La valorisation exacte d'un patrimoine, permet :

1. D'éviter l'application d'une règle proportionnelle qui sanctionne une sous-assurance

2. De payer une prime d'assurance correspondant à la réalité des existants

3. De percevoir une indemnisation plus rapide en cas de sinistre

 

La valeur vénale :

Il faut dans tout travail de ce genre distinguer la valeur et le prix. La valeur est l'estimation rationnelle à laquelle on aboutit en tenant compte des caractéristiques du bien et de l'évolution de la valeur des éléments rentrant dans sa composition. Le prix est le montant que l'on pourra tirer de la vente du bien. 

 

La perte d'exploitation :

Un sinistre, même partiel, peut entraîner une perte d'activité et de production. Dans le contexte économique actuel, une entreprise frappée par un sinistre aura de grandes difficultés pour survivre si elle n'a pas souscrit de contrat Perte d'Exploitation. Afin de faire établir la meilleure police possible, il est nécessaire de procéder à une analyse des risques de l'entreprise et notamment la détection des goulots d'étranglement dans le processus de production.

 

La valeur d'utilisation :

Déterminée lors de fusion, absorption, prise de participation, ou vente, (même activité). Cette valeur correspond à l'ensemble des biens regroupés et agencés assurant la production de l'entreprise dans l'état où elle se trouve pour une utilisation semblable. Dans ce genre d'étude, ce qui est considéré, ce n'est pas le bien lui-même mais l'outil de travail qu'il représente et le profit qu'il procure.

 

Le mobilier et les objets précieux :

La connaissance exacte d'un patrimoine, apporte lors d'un sinistre vol, un élément de preuve de l'existence d'un objet. C'est également une étude qui sera précieuse en cas de partage, succession ou donation.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Dantard Expertises